La paroisse a comme visée – objectifs : la spiritualité des paroissiens, les rassemblements communautaires,  la rencontre des familles (les activités intergénérationnelles).
« Une vie paroissiale animée et dynamique » tels sont les adjectifs qui illustrent l’élan et les activités de la paroisse. Celle-ci est désireuse de vivre l’Evangile et de rejoindre les gens dans leurs préoccupations quotidiennes ; c’est pourquoi elle offre des célébrations, des animations bibliques, des conférences, des concerts, des rencontres et enseignements pour les enfants et les jeunes, des moments de rencontres intergénérationnelles, des sorties pour les aînés, des ventes, des repas et petit-déjeuner… pour ne citer que quelques exemples.
Cela illustre bien combien la paroisse est active et veille à vivre et à proclamer la foi chrétienne au cœur même de ces villages.
Pour l’éveil à la foi, le culte de l’enfance, le catéchisme et autres moments, la paroisse peut compter avec reconnaissance sur les compétences et l’enthousiasme de nombreux laïcs engagés.